L’équipe du Mont Adstock à votre santé à coeur et c’est pourquoi nous nous engageons à mettre en place toutes les mesures sanitaires recommandées par la santé publique.

Le guide sanitaire pour les stations de ski vient tout juste d’être déposé. Voici les mesures qui seront applicables tout au long de la saison pour assurer la sécurité et la santé de tous:

Port du couvre-visage

Le port du couvre-visage est obligatoire tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, en tout temps, et ce, peu importe le niveau d’alerte. Prévoir 2 couvre-visages différents : un pour l’intérieur (masque suggéré) et un pour l’extérieur.

Le couvre-visage peut être un masque de procédure, un masque artisanal, un cache-cou, un cache-col, une cagoule ou autre vêtement bien ajusté couvrant le nez et la bouche. Ce vêtement doit être constitué d’au moins 2 couches de tissus à mailles serrées et être suffisamment grand pour couvrir complètement la bouche et le nez.

Dans les aires publiques intérieures (chalets, locations, boutique, etc.) :  
Obligatoire pour toute personne âgée de 10 ans ou plus.

Dans les remontées mécaniques :  
Obligatoire dans la file d’attente et tout au long de la remontée dès l’âge de 3 ans.

Avec l’École de glisse :  
Obligatoire dès l’âge de 3 ans pour toute la durée du cours.

Déplacements interrégionaux

Les déplacements interrégionaux sont non recommandés en provenance ou en direction d’une zone rouge ou orange. Il ne s’agit toutefois pas d’une interdiction et le gouvernement encourage la pratique d’activités physiques pour le bien de la santé.

Les visiteurs doivent respecter les règles applicables à leur ville de résidence. S’ils sont en provenance d’une zone rouge, ceux-ci peuvent profiter des pistes de ski, mais sont priés de ne pas visiter les services intérieurs (restauration, location, atelier, boutique, etc.).

Il est de la responsabilité de chaque individu de suivre les directives de la Santé publique afin de mettre fin le plus rapidement possible à cette pandémie. La collaboration de tous est donc souhaitée.

Capacité d’accueil du chalet

Le nombre de places assises dans le chalet sera diminué afin de faire respecter la distanciation. La station se conforme aux exigences gouvernementales concernant les espaces intérieurs publics. Pour compenser, des espaces extérieurs seront aménagés pour offrir davantage d’aires de repos.

En zone rouge : aucun service ne sera offert dans les chalets. Ceux-ci ne serviront que de refuge pour se réchauffer. Il sera toutefois permis de se changer à l’intérieur, mais les gens devront retourner porter leurs effets personnels dans leur véhicule. L’accès aux installations sanitaires sera possible. Il est strictement interdit de laisser des effets personnels à l’intérieur du chalet. Vous devez prévoir un sac à dos pour les apporter avec vous ou les rapporter à votre véhicule.

Restauration

En zone verte, jaune ou orange : Des aires de service extérieures seront installés et l’offre alimentaire sera révisée afin de simplifier le service et d’éliminer les comptoirs libre-service. Il sera permis d’entrer dans le chalet pour manger.

En zone rouge, il ne sera pas permis de manger à l’intérieur du chalet. Toutefois, il sera possible d’acheter de la nourriture aux aires de service extérieures et de la consommer à l’extérieur.

Location d’équipements (journalière et saisonnière)

En zone verte, jaune, orange et rouge: La location d’équipements est permise. Pour la location journalière, il est obligatoire de payer et de réserver sa location en ligne, avant votre arrivée à la station. Vous devrez choisir une plage horaire pour récupérer votre équipement. Vous ne pouvez pas laisser vos chaussures au centre de location, vous devez les rapporter à votre véhicule. Des mesures seront mise en place pour limiter les contacts et respecter la distanciation. Les équipements seront désinfectés après chaque utilisation.

Pour la location saisonnière, vous devez faire votre paiement en ligne puis communiquer avec le responsable du centre de location pour prendre rendez-vous pour récupérer vos équipements (avant l’ouverture officiel de la station).

Atelier d’entretien des équipements

En zone verte, jaune, orange et rouge: Ce service est accessible selon les heures d’ouverture de la station. Des mesures seront en place pour limiter les contacts et respecter la distanciation.

Boutique

Ce service est accessible en tout temps, selon les heures d’ouverture de la station. Des mesures seront en place pour limiter les contacts et respecter la distanciation.

Remontées mécaniques 

En zone verte, jaune ou orange : L’utilisation des remontées mécaniques par les membres d’un même ménage est privilégiée. La distance de 2 mètres doit être respectée dans les files d’attente.

En zone rouge, seuls les membres d’un même ménage pourront se partager une chaise. Les autres usagés devront embarquer seul dans la chaise.

École de glisse

Zone verte, jaune et orange: Le port du couvre-visage est obligatoire pour tous les élèves de 3 ans ou plus lors des leçons de ski (type cache-cou accepté. Le nombre d’élèves dans un même groupe sera restreint.

Les personnes inscrites dans un programme de 9 semaines peuvent demander un remboursement complet jusqu’au 4 décembre en communiquant avec l’École de glisse à boutique@skiadstock.com. Un frais administratif de 30$ sera applicable.

Zone rouge: Lorsque la station sera en zone rouge, les cours de groupe devront être suspendus. Les personnes inscrites aux cours de groupe auront la possibilité de reporter les cours suspendus à la saison prochaine ou de se faire rembourser au prorata du nombre de leçons reçues. Ce calcul se fera à la fin de la saison.

Billetterie et achat en ligne

NOUVEAUTÉ : L’achat du billet en ligne et la réservation d’une plage horaire seront obligatoire avant de se présenter pour ceux qui désirent acheter un billet de remontée. Des billets d’avant-midi et des billets d’après-midi seront disponible, ainsi que des blocs de 2h. Un nombre limité de billets seront mis en vente. Ceci est une nouveauté qui nous aidera à contrôler la capacité à la montagne et le registre des présences. Or, une toute nouvelle billetterie sera installée à l’extérieur pour faciliter la récupération des billets.

*** Les détenteurs d’un abonnement de saison ou de billets corporatifs n’ont pas besoin de réserver avant de se présenter à la station.

  • Lors de votre première visite cette année: Vous devrez acheter votre billet en ligne et récupérer votre nouvelle carte d’accès lors de votre première visite. Un kiosque de cueillette sera disponible à l’extérieur du chalet pour vous éviter l’attente. Il est important de conserver cette carte car elle est rechargeable via notre billetterie en ligne.
  • Visites suivantes : Vous pourrez recharger votre carte directement sur notre billetterie en ligne et lors de votre arrivée à la station, vous aurez un accès direct au télésiège. Plus besoin de faire la file à la billetterie car votre billet se télécharge directement dans votre carte d’accès.
Pente-école

L’accès à la pente-école demeure gratuit, mais il sera obligatoire de réserver sa plage horaire via la billetterie en ligne. Cela nous permettra de respecter la capacité d’accueil et d’offrir un environnement sécuritaire.

Début de la saison 2020-2021

La station prévoit ouvrir à compter du 17 décembre 2020. Cette date pourrait toutefois être révisée en fonction des conditions météorologiques.

Effets personnels dans les chalets

En zone verte, jaune et orange: Pour réduire le risque de propagation du virus, pour faciliter le nettoyage des tables et des chaises dans les chalets et pour éviter de monopoliser des places assises, il sera désormais interdit de déposer vos effets personnels hors des zones réservés à cet effet. Pour remédier à la situation, nous avons créé une nouvelle zone dédiée au dépôt d’effets personnels. Celles-ci sera disponible au coût de 5$ la journée et l’accès sera contrôlé par notre personnel. Vos effets personnels seront donc protégé contre le vol et les mesures sanitaires seront respectées. Votre collaboration est requise pour réduire la quantité d’effets personnels apportés afin que tous ceux désirant un espace puisse y avoir accès.

En zone rouge, la zone de dépôt sera fermée. Il sera toutefois possible de vous changer à l’intérieur du chalet, mais vous devrez rapporter vos effets personnels dans votre véhicule.

Location de casiers saisonniers et journaliers

En zone verte, jaune et orange, l’accès aux casiers saisonniers et journaliers sera possible. Si la station tombe en zone rouge, ce service sera interrompu.

Pour les locations saisonnières, les procédures pour récupérer l’équipement seront envoyées aux locataires, le cas échéant.

Mesures habituelles

Toutes les règles habituelles de distanciation et d’hygiène s’imposent :

  • Respecter une distance de 2 mètres entre chaque individu.
  • Se laver ou se désinfecter les mains fréquemment.
  • Se couvrir le nez et la bouche avec le coude pour tousser ou éternuer
  • Tousser dans son coude 
Symptômes de la COVID

Votre collaboration est demandée pour faire de la station un endroit sécuritaire. Évitez de vous présenter à la montagne si vous êtes affectés de symptômes rappelant ceux de la COVID-19.

Nettoyage et désinfection des installations

Les objets à usage fréquent (chaises, terminaux de paiement, poignées de porte, etc.) seront nettoyés et désinfectés régulièrement. Des ressources supplémentaires seront affectées à l’hygiène et à la salubrité.

La station s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de sa clientèle et de son personnel. Elle se conformera à chacune des exigences énoncées dans le plan sanitaire. Elle compte également sur la collaboration de sa clientèle pour appliquer et respecter les règles en vigueur. Le personnel de la station est en droit d’exclure de son site tout individu ou groupe d’individus qui refuse de se conformer aux règles sanitaires, et ce, sans compensation.

POLITIQUE DE SAISON GARANTIE

Vous êtes inquiet en raison de l’incertitude face à la pandémie? Nous vous invitons à consulter notre politique de saison garantie pour obtenir toutes les informations nécessaires: Politique de saison garantie 2020-2021