*Voir le tableau résumé des mesures sanitaires en vigueur pour la saison 2021-2022

Afin de bien préparer votre visite, veuillez prendre connaissances des mesures qui seront applicables tout au long de la saison :

 

Le passeport vaccinal est exigé pour les 13 ans et plus, et ce, pour l’utilisation des remontées mécaniques et l’accès au rez-de-chaussée du chalet. Préparez-vous à présenter votre preuve vaccinale et une carte d’identité à la billetterie extérieure lors de votre première visite à la station. Une étampe confirmant la vérification sera apposé sur votre carte d’accès.

Port du couvre-visage

Dans les aires publiques intérieures (chalet, location, boutique, etc.) :  
Obligatoire pour toute personne âgée de 10 ans ou plus.

Dans les remontées mécaniques :  
Recommandé dans la file d’attente et tout au long de la remontée dès l’âge de 3 ans.

Avec l’École de glisse :  
Recommandé dès l’âge de 3 ans pour toute la durée du cours.

Déplacements interrégionaux

Les visiteurs doivent respecter les règles applicables au Québec donc être en mesure de fournir leur preuve vaccinal officielle ainsi qu’une pièce d’identité valide avec photo et adresse hors Québec.

CHALET 
  • Pour accèder au rez-de-chaussée où se trouve le restaurant, le bar et l’espace boite à lunch, il faudra montrer soit sa carte d’accès avec l’étampe vaxi-vérif ou encore présenter son passeport vaccinal avec une pièce d’itentité.
  • Pour accèder au sous-sol du chalet, où se trouve les toilettes et la boutique, il n’est pas nécéssaire d’avoir un passeport vaccinal.
  • Capacité d’accueil du chalet : est en fonction de sa superficie et du respect de la distanciation physique de 1m entre les personnes ne résidant pas à la même adresse.
  • Durant les heures de fort achalandage, limiter votre temps à l’intérieur du chalet afin de laisser la chance à tous de manger à l’intérieur et de se réchauffer.

Le restaurant et le bar seront ouverts et devront respecter les règles applicables dans ce type d’établissement. Le port du couvre-visage est obligatoire, sauf lorsqu’assis à une table. Maximum de 10 personnes par table ou les occupants de 3 résidences. Une distance de 1m est requise entre chaque table.

Location d’équipements

La location d’équipements est permise. Pour la location journalière, il est obligatoire de payer et de réserver sa location en ligne, avant votre arrivée à la station. Vous devrez choisir une plage horaire pour récupérer votre équipement. Des mesures seront mise en place pour limiter les contacts et respecter la distanciation. Les équipements seront désinfectés après chaque utilisation.

Atelier d’entretien des équipements

Ce service est accessible selon les heures d’ouverture de la station. Des mesures seront en place pour limiter les contacts et respecter la distanciation.

Boutique

Ce service est accessible selon les heures d’ouverture de la station. Des mesures seront en place pour limiter les contacts et respecter la distanciation.

L’utilisation d’une même remontée mécanique par les usagers provenant d’un même ménage est privilégiée, mais demeure permise pour les usagers ne résidant pas sous le même toit. Le port du couvre-visage est recommandé pour la file d’attente et la prise des remontées mécaniques.

Les leçons de ski/planche à neige et les activités du club de compétition sont permises. Le port du couvre-visage est recommandé.

Billetterie et achat en ligne

Encore cette année, l’achat du billet en ligne et la réservation d’une plage horaire seront obligatoire avant de se présenter pour ceux qui désirent acheter un billet de remontée. Des billets de demi-journée et des billets de journée seront disponible, ainsi que des blocs de 2h. Un nombre limité de billets seront mis en vente. Cette mesure nous aidera à contrôler la capacité à la montagne. La billetterie extérieures sera aussi en fonction cette saison pour faciliter la récupération des billets.

*** Les détenteurs d’un abonnement de saison ou de billets corporatifs n’ont pas besoin de réserver avant de se présenter à la station.

  • Lors de votre première visite cette année : Vous devrez acheter votre billet en ligne et récupérer votre carte d’accès lors de votre première visite. Une billetterie extérieure sera disponible devant le chalet. Votre passeport vaccinal sera validé en même temps. Il est important de conserver cette carte d’accès car elle est rechargeable via notre billetterie en ligne et est la preuve de la validation de votre preuve vaccinale.
  • Visites suivantes : Vous pourrez recharger votre carte directement sur notre billetterie en ligne et lors de votre arrivée à la station, vous aurez un accès direct au télésiège. Plus besoin de faire la file à la billetterie car votre billet se télécharge directement dans votre carte d’accès.

L’accès à la pente-école demeure gratuit, mais il sera obligatoire de réserver sa plage horaire via la billetterie en ligne. Cela nous permettra de respecter la capacité d’accueil et d’offrir un environnement sécuritaire.

Location de casiers saisonniers et cases journalières

La location et l’accès aux casiers saisonniers et journaliers sera possible. La distanciation de 1m entre les personnes sera applicable ainsi que le port du couvre-visage pour les personnes âgée de 10 ans et plus.

Les lunchs et les effets personnels de petits formats sont permis, mais il est recommandé de les laisser dans votre voiture. À noter qu’il est interdit de laisser trainer vos effets personnels sous les tables. Vous devez obligatoirement les laisser aux espaces prévus à cet effet.

Mesures habituelles

Toutes les règles habituelles de distanciation et d’hygiène s’imposent :

  • Respecter une distance de 1 mètre entre chaque individu.
  • Se laver ou se désinfecter les mains fréquemment.
  • Se couvrir le nez et la bouche avec le coude pour tousser ou éternuer
  • Tousser dans son coude 
Symptômes de la COVID

Votre collaboration est demandée pour faire de la station un endroit sécuritaire. Évitez de vous présenter à la montagne si vous êtes affectés de symptômes rappelant ceux de la COVID-19.

Nettoyage et désinfection des installations

Les objets à usage fréquent (chaises, terminaux de paiement, poignées de porte, etc.) seront nettoyés et désinfectés régulièrement. Des ressources supplémentaires seront affectées à l’hygiène et à la salubrité.

La station s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de sa clientèle et de son personnel. Elle se conformera à chacune des exigences énoncées dans le plan sanitaire. Elle compte également sur la collaboration de sa clientèle pour appliquer et respecter les règles en vigueur. Le personnel de la station est en droit d’exclure de son site tout individu ou groupe d’individus qui refuse de se conformer aux règles sanitaires, et ce, sans compensation.

POLITIQUE DE SAISON GARANTIE

Vous êtes inquiet ou insatisfait des mesures sanitaires? Nous vous invitons à consulter notre politique de saison garantie pour obtenir toutes les informations nécessaires: Politique de saison garantie