Venez découvrir le nouveau secteur hors-piste qui a été aménagé dans le versant est de la montagne pour le plus grand bonheur des amateurs de randonné alpine!

Deux options s’offre à vous pour profiter de ce sport :

1 – Accès par les sentiers d’ascension : la distance de la montée est de 2,3km.
2 – Accès par le remonte-pente (disponible selon l’horaire régulier du ski): économiser vos jambes pour jouer plus longtemps dans la poudreuse en utilisant le remonte-pente pour atteindre plus rapidement le secteur hors-piste.

Vous êtes prêt à utiliser le terrain de jeux d’un total 1,5km de descentes dans la poudreuse!

TARIFS

Toute personne souhaitant accéder à la zone d’ascension et au versant Est doit se procurer un billet d’accès. Il est possible de le faire 7 jours du 7 via la billetterie en ligne. Sur place, la billetterie sera ouverte du jeudi au dimanche de 8h30 à 16h.

  • Abonnement annuel 130.47 $ + taxes
  • Accès aux sentiers pour une journée 13.05 $ + taxes
  • Accès aux sentiers incluant 1 remontée en télésiège 17.40 $ + taxes
  • 5 ans et moins: GRATUIT

HORAIRE

Les sentiers et pistes désignés pour l’ascension et la descente diffèrent selon les heures d’opération de la station. Référez-vous aux consignes de sécurité et aux repères sur la carte de randonnée alpine (à venir sous peu).

Sur les heures d’opération de la station (9 h à 16 h du jeudi au dimanche inclusivement)
  • Pour la montée : Seuls les sentiers d’ascension officiels sur la carte peuvent être empruntés. Il vous est strictement interdit de monter hors de ces zones.
  • Pour la descente : N’empruntez que l’une de nos pistes balisées et ouvertes.
En dehors des heures et des journées d’opération de la station
  • Pour la montée: Il vous est permis d’emprunter le sentier d’ascension officiel en rouge sur la carte ainsi que la piste Novice tel qu’indiquée sur la carte.
  • Pour la descenteN’empruntez que la piste Desjardins, en jaune sur la carte. Pour votre sécurité, ne sortez pas hors de cette zone.

CONSIGNES ET RÈGLES DE SÉCURITÉ

1. Vous devez avoir acheté un accès pour faire l’ascension des sentiers de randonnée alpine.

2. Validez et respectez les heures d’ouverture / fermeture des sentiers d’ascension.

3. Les utilisateurs s’engagent à respecter le code de conduite en montagne.

4. Ne montez que par les endroits désignés et balisés à cet effet ; restez bien visible et montez en file indienne. Il est interdit de descendre dans les sentiers de randonnée alpine en tout temps.

5. Il est interdit d’accéder aux pistes fermées, en cours d’enneigement et/ou de damage. Si vous rencontrez un véhicule (VTT, dameuse), veuillez vous arrêter en bordure de piste. Les opérations de damage requièrent l’utilisation d’un treuil, ce qui comporte un réel danger. Ceux-ci sont identifiés par un gyrophare de couleur bleue, et peuvent être utilisés partout en montagne.

6. L’ascension dans les pistes de ski est strictement interdite.

7. Le Mont Adstock interdit la fréquentation des zones d’ascension et de descente en pré ou post saison dû aux dangers que peuvent représenter les opérations de fabrication de neige, de damage et dû à l’absence d’équipes de secours sur le terrain. Aucun service de secours n’est disponible lorsque la station de ski est fermée. Signalez le 911 en cas d’urgence. Vous êtes responsables de votre propre sécurité.

URGENCE

Sur les heures d’opération de la station (9h à 16h, du jeudi au dimanche)

Les sentiers d’ascension NE SONT PAS PATROUILLÉS. Secours sur signalement seulement et prévoir des délais. Pour toute assistance, veuillez vous adresser à un patrouilleur ou à un opérateur de remontée mécanique. Vous pouvez également vous rendre au local de la patrouille à la base de la station.

En dehors des heures et des journées d’opération de la station

AUCUN SERVICE DE PATROUILLE N’EST OFFERT. En cas d’urgence, vous devez SIGNALER le 911. Vous êtes responsable de votre propre sécurité. ATTENTION : SUR LA MONTAGNE, LE RÉSEAU CELLULAIRE PEUT S’AVÉRER FAIBLE, VOIRE MÊME INEXISTANT À CERTAINS ENDROITS.

L’administration du Mont Adstock se réserve le droit de facturer des frais minimum de 250 $ pour toute demande d’assistance en dehors de ses heures d’ouverture et/ou à l’extérieur de ses sentiers balisés.

CONSEILS EN MONTAGNE

1. Avant de partir, assurez-vous d’être vêtu adéquatement, car il fait souvent plus froid au sommet.

2. Assurez-vous d’être en forme physiquement et d’avoir des vêtements appropriés. Il est recommandé d’avoir en sa possession : un sifflet, de la nourriture, des vêtements de rechange chauds, une trousse de premiers soins et une lampe frontale.

3. Ne montez pas seul et apportez un téléphone cellulaire chargé. *Cependant le service cellulaire ne se rend pas partout sur la montagne. Une connaissance des premiers soins est fortement recommandée.

4. Ne laissez aucun déchet ou trace de votre passage. Soyez écoresponsable !

5. Les animaux sont permis en sentiers (dans le secteur hors-piste seulement).

L’utilisation des sentiers de randonnée alpine est permise en considération de l’acceptation des règles de conduite des sentiers de randonnée alpine ainsi que l’acceptation des risques inhérents à la pratique de ce sport. Le droit d’accès est émis en considération de votre engagement à respecter le code de conduite en montagne ainsi que tous les règlements, consignes et règles de conduite en vigueur à la station. En cas de défaut, le billet pourra être résilié et confisqué sans avis ni remboursement. Le participant reconnaît et accepte les risques inhérents aux sports de glisse et il assume l’entière responsabilité pour tout dommage matériel résultant desdits risques ou dangers. Soyez vigilant et respectez le code. C’est votre responsabilité !