Le Mont Adstock vers de nouveaux sommets

Caroline Sylvain Nouvelles Commentaire

Au courant des derniers mois, la Coopérative de solidarité de la station de ski du Mont Adstock a mis sur pied un projet de modernisation de la montagne. Le conseil d’administration lance maintenant une phase importante : une levée de fonds auprès du public.

 

Un projet majeur

Au fil des saisons, les infrastructures et les équipements de la station de ski ont été endommagés par la rigueur du climat québécois. Le projet de modernisation sert principalement à mettre à jour les installations du Mont, en plus d’offrir quelques nouveautés attirantes.

Le principal objectif du projet est de pouvoir offrir des pistes d’une qualité exceptionnelle en région. Pour se faire, l’équipe se doit d’investir dans l’amélioration de la capacité d’enneigement. L’achat d’une vingtaine de nouveaux lances-neige de type perche permettra de débuter l’enneigement plus tôt et d’avoir une meilleure efficacité.

L’expérience des visiteurs nécessitant d’être bonifiée, divers éléments devront être modifiés, en plus de l’enneigement. Les fonds des pistes seront retravaillés dans le but d’éliminer certaines crevasses que les changements de températures ont pu laisser au passage. De plus, l’aménagement de nouveaux sentiers de sous-bois et de hors-piste, de deux nouvelles pistes familiales ainsi que d’une remontée mécanique additionnelle pourra être fait. « Une de nos priorités est que la station de ski devienne plus accessible pour les familles. En ajoutant ces nouveaux éléments, on sera en mesure de combler ce besoin. » mentionne monsieur Mathieu Desmarais, directeur général.

 

Lancement d’une levée de fonds

Une levée de fonds a été mise sur pied dans le but de récolter 300 000 $ auprès du milieu. Pour atteindre les objectifs d’investissement, le conseil d’administration du Mont Adstock a approché trois personnes pour la présidence d’honneur : monsieur Charles Morin, co-fondateur de l’agence créative Les Prétentieux, monsieur Charles Faucher, vice-président du développement des affaires chez Précicom, et monsieur Richard Setlakwe des magasins A. Setlakwe. « Nous avons la chance de pouvoir compter sur trois hommes d’affaires motivés et compétents. Ils sauront prendre en main la levée de fonds et réaliser les objectifs avec succès » mentionne monsieur Yves Gilbert, président du conseil d’administration. Les membres de l’équipe du Mont Adstock s’entendent tous pour dire que, avec l’apport de ces trois professionnels, la levée de fonds sera une réussite.

À noter que d’autres demandes de financement ont été déposées dans des organisations dans l’espoir d’obtenir un montant supplémentaire considérable. Les dossiers sont présentement en cours d’analyse, le conseil d’administration espère avoir des réponses favorables.

 

Une infrastructure régionale unique

Située dans la municipalité d’Adstock, la Station récréotouristique du Mont Adstock est reconnue comme une destination plein air quatre saisons dans la région de Thetford. Accessible à seulement 10 minutes du centre-ville de Thetford et situé à quelques pas du Parc national de Frontenac, le Mont Adstock permet aux amateurs de plein air de pratiquer plusieurs activités comme le ski alpin, la planche à neige, la raquette, la randonnée pédestre et désormais le ski de fond.

Pour en savoir plus sur la station de ski du Mont Adstock, veuillez consulter le site Web de la montagne au : www.skiadstock.com.